Une piscine hors-sol peut-elle etre enterree ? Ce qu’il faut savoir

Une piscine hors-sol peut-elle etre enterree ? Ce qu’il faut savoir

Envie de prendre du bon temps dans le jardin extérieur ? Une piscine est la meilleure solution. Cependant, choisir entre les piscines de type enterrées et hors-sol est assez difficile ; alors pourquoi ne pas combiner les deux ? Une piscine enterrée avec la structure d’un hors-sol, l’installation de ce bassin est-elle faisable ? Les détails ici et maintenant !

Piscine à enterrer, mais avec une structure hors-sol: laquelle choisir?

Si vous voulez un extérieur qui soit plus esthétique, enterrer les piscines sera une meilleure option. Eh oui, si vous appelez un décorateur d’extérieur, il vous dire que les piscines de type enterrées en kit se fondent plus dans le décor et sera parfaite pour une meilleure vue que la piscine avec une structure qui sorte de la terre. Par ailleurs, si vous voulez quand même choisir le hors-sol pour la piscine et l’enterrée pour un bon décor, posez-vous cette question importante :

«Une piscine qui est hors-sol a-t-elle une base solide pour être enterrée?»

La piscine qui est hors-sol

Ces types de piscines qui sont hors-sol offrent une praticité pour éviter de faire des gros travaux dans toute la partie du jardin extérieur. Également, la meilleure solution pour un terrain extérieure assez petite. Eh oui, l’installation d’une piscine qui est hors-sol est facile, il faut juste quelques jours pour effectuer les petits travaux. En plus, comme le hors-sol se démonte facilement, il est possible de la remonter et la démonter lorsque vous le voulez sans avoir trop de souci liner.

Cependant, la piscine qui est hors-sol n’est disponible qu’en seule forme et dans tous les cas, une piscine qui n’est pas fabriquée en bois, votre décor extérieur de terrain pourrait être du n’importe quoi (forts messages). Mais vous pouvez faire un peu d’habillage en bois pour plus d’esthétique. Ce qui est dommage, c’est qu’on ne peut pas plonger dans le bassin d’eau hors-sol, mais seulement intégrer une sorte de toboggan.

La piscine qui est enterrée

Une piscine enterrée permet d’avoir un jardin visuellement et esthétiquement parfait et différentes formes sont disponibles. Un jour, la maison sera mise en vente, la piscine en dalle augmentera la valeur de celle-ci, c’est important et c’est aussi un moyen de récupérer l’argent qui vous a permis de faire la piscine. De plus, comme la dalle du bassin se trouve enfoncer au sol, il est possible d’intégrer des luminaires, un liner, une cascade, des toboggans ou encore un plongeoir pour plus d’esthétique.

Cependant, la piscine qui est enterrée vous coûtera plus chère, car le budget nécessaire est d’environ 15000 euros pour la fabriquer et l’installation sera long. Et vous êtes obligé d’assurer le bassin, installer un système pour protéger vos proches.

En bref

Une piscine sans structure de base solide ne peut pas être enterrée, comme le tubulaire, gonflable ou encore autostable ; car ces types d’installation sont faits pour se poser sur une surface solide ou de l’herbe ou différentes structures d’extérieur. Donc, si vous avez besoin d’une piscine qui soit à base d’hors-sol, mais enterrée, optez pour les kits en acier ou encore en bois, ce sont les messages !

Pour répondre à la question: est-ce que la piscine qui est hors-sol peut être enterrée, on vous dit oui, mais elle doit être en kit et avoir une structure solide en acier ou en bois pour supporter la pression de l’eau qui bouge.

amenagermaison

Articles similaires

Pourquoi installer une veranda ?

Pourquoi installer une veranda ?

L’amenagement de l’exterieur a Perigueux

L’amenagement de l’exterieur a Perigueux

Buffet bois et bahut de salle a manger

Buffet bois et bahut de salle a manger

Conseils pour chauffer votre piscine moins cher

Conseils pour chauffer votre piscine moins cher