Conseils pour chauffer votre piscine moins cher

Conseils pour chauffer votre piscine moins cher

Vous souhaitez profiter longtemps de votre piscine à la maison, mais vous ne voulez pas investir dans des équipements qui dépassent votre budget ? Couvertures à bulles, tubes noirs et utilisation de l’énergie solaire : …… Voici quelques conseils sur comment faire un chauffage économique de la piscine à la maison. Vous pouvez utiliser aussi le système de panneaux solaire ou bien la pompe à chaleur électrique pour la consommation.

Installez une couverture à bulles ou une couverture solaire pour chauffer votre piscine gratuitement

Les couvertures à bulles présentent de nombreux avantages. Par exemple, ils protègent l’eau de la pollution environnementale et externe. Mais la principale raison pour laquelle nous nous concentrons sur ce type de couverture (bâche à bulle) est qu’elle aide à maintenir la température de l’eau en empêchant la perte de chaleur. Par temps ensoleillé, il peut même faire bouillir l’eau de quelques degrés. La couverture permet à l’énergie solaire d’être absorbée et transférée à l’eau. La couverture à bulles réduit également l’évaporation de l’eau, ce qui vous évite d’apporter de l’eau froide dans la piscine. Il s’agit d’un chauffage de piscine véritablement écologique et économique, qui n’est pas cher à l’achat et ne vous coûte rien à l’usage. Vous pouvez aussi utiliser le système des panneaux solaire ou la pompe à chaleur électrique pour chauffer la piscine à moindre coût et réduire la consommation.

Comment chauffer la piscine : fabriquez un chauffe-piscine solaire à partir de tubes

Avez-vous déjà remarqué que l’eau d’un tuyau d’arrosage laissé au soleil est chaude ? Pourquoi ne pas utiliser cette eau pour chauffer votre piscine à une température ambiante de manière économique et écologique ? Il suffit d’utiliser des tuyaux thermoconducteurs (PVC, cuivre, tuyaux noirs, polyéthylène, etc.) et de les raccorder à une simple pompe de piscine pour créer un circuit fermé. Lorsque les tuyaux sont placés au soleil, ils captent les rayons du soleil et chauffent simultanément l’eau qui les traverse. Cette astuce de chauffage de piscine peut vous faire gagner quelques degrés.

Utilisation de chauffe-piscines solaires comme chauffages économiques

L’idée d’utiliser la chaleur solaire pour chauffer l’eau de la piscine est la même et vous pouvez utiliser un chauffe-eau solaire. L’inconvénient ici est que vous devez investir pour acheter cet équipement. L’inconvénient ici est que vous devez investir dans l’équipement pour l’acheter, mais ensuite le chauffage solaire utilise la chaleur du soleil à moindre coût.

Installation de tapis de chauffage solaire

Une autre option de chauffage de piscine économique entre le tuyau et le chauffe-piscine solaire mentionnés ci-dessus est le tapis de chauffage solaire. Ces tapis peuvent être achetés pour 20 à 30 euros. Comme ils utilisent l’énergie solaire pour chauffer l’eau de la piscine, leur achat est peu coûteux et ils ne nécessitent pas de frais d’utilisation. Les tapis de chauffage solaire sont reliés au système de filtration de la piscine. Ainsi, en suivant un circuit, l’eau passe par les tubes du matelas et s’élève de plusieurs degrés avant d’être rejetée dans la piscine. Toutefois, en raison de leur petite taille, les tapis solaires pour piscines conviennent mieux aux piscines hors sol ou aux petites piscines.

Les ombres solaires, comme la bâche  à bulles, utilisent aussi l’énergie solaire pour chauffer la piscine gratuitement. Des anneaux solaires sont placés à la surface de l’eau. Ils sont fabriqués en feuille de vinyle résistant aux UV et convertissent l’énergie solaire en chauffage économique de la piscine. Ces deux solutions utilisent principalement l’énergie solaire pour chauffer la piscine de manière économique.

 

 

amenagermaison

Articles similaires

Pourquoi installer une veranda ?

Pourquoi installer une veranda ?

L’amenagement de l’exterieur a Perigueux

L’amenagement de l’exterieur a Perigueux

Buffet bois et bahut de salle a manger

Buffet bois et bahut de salle a manger

Conseils pour bien choisir un seche-serviettes

Conseils pour bien choisir un seche-serviettes