Nettoyage de carrelage exterieur tres sale : quelles astuces faut-il utiliser ?

Avant que vos amis n’apprécient votre maison, ils doivent fouler d’abord votre terrasse. Alors, il faut que votre esplanade soit attirante. Pour cela, il faut bien l’entretenir en plus de votre jardin. L’entretien a une particularité lorsqu’il est assez sale. Comment entretenir un carrelage extérieur ? La lecture de cet article vous permet de trouver la réponse à cette question.

Un entretien régulier avec de l’eau chaude et savon

Pour nettoyer la terrasse de votre maison, vous avez une flopée de solutions à votre portée. En effet, vous pouvez utiliser des produits bios pour faire le nettoyage de votre extérieur. Ainsi, pour faire un nettoyage après le passage des proches ou après un orage, il faut utiliser du savonner et de l’eau chaude. Ensuite, il faudra bien frotter le sol. Le rinçage se fera avec de l’eau claire. Cette solution est non seulement efficace pour des terrasses en bois, mais aussi pour celles qui sont en béton. Le prix des ingrédients est intéressant.

Avoir recours au vinaigre blanc et un bicarbonate de soude

Certaines taches peuvent résister à la première solution. Alors, il faut envisager une solution plus radicale. C’est le cas lorsque l’on combine du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. En réalité, cette combinaison est capable de nettoyer toutes les salissures noires de votre esplanade. Ceci est valable aussi pour les terrasses en bois. Il faut en plus du savon noir, ajouter de la vinaigrette blanche et du bicarbonate de soude. Mais, pour les deux derniers, il faut simplement un demi-verre. Le balaibrosse et de l’eau termineront le travail. Ce qui va rendre donc votre environnement nickel.

Utiliser le nettoyeur haute pression

Si la combinaison de ces deux produits n’arrive pas à venir au bout de toutes les taches, il faut opter pour le nettoyeur haute pression. En réalité, lorsque vous n’avez pas pris le temps de faire le nettoyage de votre estrade pendant des années, l’entretien devient difficile. Dans cette optique, la solution serait d’utiliser le nettoyeur haute pression. Cela permet de désincruster la tache. Néanmoins, il ne faut pas l’utiliser n’importe comment. Puisqu’il peut créer de dommage à votre carrelage.

Se servir de la javel et sel

Une autre solution pour nettoyer votre carrelage est l’usage de la javel. Il s’agit d’une solution qui peut être utile lorsqu’il y a déficit du savon noir. Ainsi, en combinant le sel et la javel, vous allez rendre attrayante votre terrasse extérieure. Mais, il faudra utiliser de manière énergique le balaibrosse afin d’obtenir le résultat escompté. Lorsque vous acheter les éléments ensemble, le prix est réduit.

Par ailleurs, pour qu’elle soit admirable, vous devez vous occuper aussi des joints. Dans ce cas, il faut utiliser du vinaigre et du citron. Ces deux éléments ont la capacité de donner un éclat impressionnant aux joints de votre carrelage. En associant du citron, de la vinaigrette blanche, vous allez améliorer l’éclat de vos joints. Par ailleurs, le soda à pate peut aussi être efficace pour nettoyer les joints. Dans le cas où les herbes de votre jardin sortent, il faut utiliser l’eau de cuisson des pâtes pour le nettoyage. Cela va vous permettre d’enlever des herbes de la terrasse extérieure.

 

 

amenagermaison

Articles similaires

Conseils pour eviter les cambriolages

Conseils pour eviter les cambriolages

Pourquoi installer une veranda ?

Pourquoi installer une veranda ?

Choisir son contrat d’assurance habitation : quelques astuces ideales

Choisir son contrat d’assurance habitation : quelques astuces ideales

L’amenagement de l’exterieur a Perigueux

L’amenagement de l’exterieur a Perigueux