Se debarrasser des moisissures sur les murs

Se debarrasser des moisissures sur les murs

Les moisissures se présentent comme des taches de couleur noire en bas ou en haut des murs. C’est souvent le signe d’humidite dans une maison. Le moisi se forme d’ailleurs, dans des pièces humides, sur les murs de la façade, les salles de bain ou encore la cuisine. Ainsi, pour éviter que la tâche ne se propage, il est indispensable de le nettoyer. De plus, le moisi engendre des problèmes de santé pour les habitants comme des irritations de la gorge, des yeux ou du nez, des mycoses, des réactions allergiques, des difficultés respiratoires, etc.  C’est la raison pour laquelle il faut les nettoyer rapidement.  On distingue plusieurs solutions qui permettent de nettoyer la moisissure sur les murs, donc, vous devez les choisir en fonction de vos besoins. Trouvez des conseils pour se débarrasser des moisissures rapidement dans cet article.

Nettoyer la moisissure avec du vinaigre

L’une des astuces les plus utilisés pour eliminer  les moisissures murs est le vinaigre blanc grâce à sa propriété antifongique et nettoyante. Pour ce faire, vous aurez besoin de 300 ml de vinaigre et de 200 ml d’eau. Il suffit de mélanger le tout pour avoir 500 ml de solution. Cette dernière est suffisante pour nettoyer de manière efficace les murs de votre maison, notamment la salle bains. 

Ensuite, avec un chiffon ou une éponge imbibée de vinaigre, frottez la surface touchée par la moisissure. Pour un meilleur résultat, il est conseillé de laisser agir le mélange durant au moins 6 heures. Veillez à ce que la pièce soit également parfaitement aérée.

Après le temps de pause, vous devrez rincer la surface avec un chiffon humide. N’hésitez pas à refaire la démarche si la moisissure ne disparait pas. Vous pouvez aussi ajouter de l’huile essentielle d’arbre à thé avec le produit pour qu’il soit beaucoup plus efficace. L’action du vinaigre permet d’enlever toute trace de moisissure sur le mur de votre salle bain. De son côté l’huile essentielle est efficace pour éliminer entièrement les champignons.

L’eau de javel pour éliminer la moisissure

Si vous avez essayé d’eliminer les moisissures avec du vinaigre blanc, mais la tâche ne partent pas, vous devez sortir l’artillerie lourde. Une astuce simple et efficace consiste à utiliser l’eau javel. Pour ôter le moisi sur votre mur, particulièrement les joints des carreaux de la salle bain, vous aurez besoin :

  • D’un seau,
  • De 25 ml d’eau de javel,
  • De 1 l d’eau,
  • D’une éponge ou d’un chiffon.

La première étape consiste à mélanger la javel et l’eau. Pour éliminer le moisi, il suffit d’imbiber l’éponge ou le chiffon avec le produit.  Il faut frotter vigoureusement jusqu’à ce que la tache disparaisse complètement. Il ne vous reste plus qu’à rincer les murs. Si jamais, il y a des tâches tenaces, vous devez renouveler l’action.

Attention ! Au moment de nettoyer votre mur, il faut être très prudent. L’eau de javel est un nettoyant très puissant avec une odeur assez forte. Ainsi, elle est dangereuse pour la santé, notamment si jamais vous inhalez sa vapeur. Ainsi, vous devez l’éloigner de vous lorsque vous ouvrez sa bouteille pour éloigner la vapeur qui se dégage. 

Articles similaires

Pompe a chaleur : une solution fiable et economique

Pompe a chaleur : une solution fiable et economique

Pourquoi choisir les meubles en teck comme meuble dans son domicile ?

Pourquoi choisir les meubles en teck comme meuble dans son domicile ?

Nos conseils pour ameliorer la performance de l’entreprise

Nos conseils pour ameliorer la performance de l’entreprise

Quels sont les points a prendre en compte pour faire le choix d’un chauffe-eau electrique ?

Quels sont les points a prendre en compte pour faire le choix d’un chauffe-eau electrique ?