Nos conseils pour amenager un lit mezzanine

  • Publié
  • 4 minutes de lecture

Vous avez loué un petit espace pour vous servir de logement, c’est pour cela que vous cherchez à minimiser tous les meubles dans votre demeure. Nous avons une solution pour vous, pourquoi ne pas opter pour un lit mezzanine ? En effet, ce dernier va vous permettre d’économiser des places dans votre appartement.

À travers notre article, nous allons vous donner des astuces pour l’aménager.

Nos idées pour aménager votre chambre avec un lit mezzanine

Un lit mezzanine avec un coin bureau

Ce meuble est doté d’un couchage surélevé, qui vous permet d’installer votre bureau en dessous de ce dernier. Mais sachez qu’il vous est possible de placer votre table de bureau perpendiculairement au lit. Donc c’est à vous de choisir selon votre préférence.

Mettre un canapé ou des poufs sous le lit

Pour rendre votre espace de vie confortable, pourquoi ne pas poser un canapé et des poufs sous la partie couchage de votre lit. Cela va vous permettre de recevoir vos invités sur ces meubles et de les rendre à l’aise. En outre, vous pouvez aussi vous détendre sur le canapé pendant la journée.

Un espace de jeux sous un lit mezzanine

Cette décoration est réservée aux enfants, en effet, car vous pouvez mettre sous le lit un endroit où votre bambin va jouer pendant la journée. Vous pouvez aussi mettre des boîtes de rangement à jouer dans cet espace. Dans ce cas, vous allez apercevoir que votre enfant ne veut plus quitter sa chambre.

Un dressing sous le lit

C’est un système qui permet de ranger vos vêtements et accessoires sous votre espace de couchage. Si votre budget vous le permet, ajoutez des étagères pour servir d’emplacement de vos chaussures et de vos sacs. Vous pouvez rendre ce rangement harmonieux en ajoutant des lampes pour éclairer l’endroit.

Un lit mezzanine avec un deuxième lit

C’est une sorte de lit superposé, mais avec un design moderne. Il est parfait si vous avez deux enfants ou encore si votre bambin adore recevoir d’ami pour les soirées pyjama dans sa chambre. Ce mode de couchage est très laborieux, car il rend l’espace plus spacieux au lieu de contenir deux lits.

Faire une transformation de l’espace sous le lit en pièce privée

Vous pouvez transformer la partie libre sous la mezzanine en un espace secret avec des murs fermés. C’est à vous de choisir la déco que vous souhaitez avoir dans la partie secrète pour le rendre unique. Par exemple, le transformer en un espace de yoga, comme ça il va vous servir de salle de méditation sans être déranger.

Un bureau pour enfant sous le lit mezzanine

Vous avez un enfant qui est bien rangé et indépendant et veut avoir son propre bureau dans sa chambre pour faire ses devoirs. Cette idée est parfaite pour vous, car sous un lit mezzanine, on peut mettre un bureau complet d’enfant avec des divers rangements et placards pour ranger les affaires.

Un lit avec un coin télé

Avec un lit mezzanine à deux places, vous pouvez accueillir un coin pour visionner la télé dans sa partie inférieure. L’idéal est de choisir une télévision accrochée sur un mur pour avoir plus d’espace encore.