Comment amenager une ancienne cheminee ?

Comment amenager une ancienne cheminee ?

Toutes les pièces de votre domicile méritent de présenter un aspect impeccable. Pour cette raison, les anciens meubles et même la cheminée rustique doivent être relookés pour donner du charme à votre intérieur. Elle n’est pas seulement un lieu où vous pouvez vous réchauffer, c’est aussi un élément central de votre déco. Il existe plusieurs moyens pour redonner vie, éclat et attirance à votre cheminée traditionnelle qui a vieilli. Découvrez dans cet article, des modèles de décoration moderne et impressionnante.

Cheminée compacte et attirante

Pour une cheminée minimaliste rustique, il existe des moyens pour la rajeunir et lui donner un aspect remarquable. Ainsi, vous pouvez profiter de sa taille réduite pour poser une plaque en plâtre sur sa partie supérieure. Choisissez un coffrage résistant au feu, afin de garantir la pérennité de votre nouvelle déco. Grâce à ce nouveau visage, votre cheminée sera comme neuve et totalement contemporaine.

Cheminée moderne en poutre et brique

Vous avez la possibilité de transformer une cheminée des années 1980, en une œuvre d’art totalement admirable. Les anciens modèles ont pour particularité de posséder une cheminée, et d’être construits en briques avec des poutres. Pour ainsi redonner modernité à ce modèle, essayez de coffrer la cheminée avec le placo. De cette manière, elle aura un aspect récent et actualisé. Quant aux poutres et briquettes, vous pouvez les maintenir afin de conserver l’originalité de la construction. Cependant, il faudra les repeindre afin de leur donner plus d’éclat et de design.

Cheminée avec revêtement en cailloux

Pour un design spécial, choisissez de disposer sur la banquette de votre ancienne cheminée, des colonnes de cailloux. Cette disposition donnera une nouvelle apparence à votre foyer. En dehors des galets de cailloux, vous pouvez repeindre les différentes façades et armatures de votre cheminée. Cette déco vous donnera un style zen, innovant et surtout distinctif.

Cheminée en pierre

Une cheminée en pierre peut rapidement être transformée en une véritable œuvre moderne. Vous aurez simplement besoin d’enduit et de quelques couches de plâtre. Ensuite, disposez-le sur les différentes structures de votre foyer. De cette manière, votre cheminée sera rayonnante. De plus, la déco peut être renforcée avec des pots de fleur et tableaux.

Cheminée en marbre

Pour redonner vie et style à une cheminée hors d’usage construite en marbre, il suffit de la repeindre. C’est un moyen très simple et pratique de relooker un ancien et vieil âtre. Cependant, cette opération n’est faisable uniquement que lorsque le foyer n’est plus utilisable.

Cheminée avec étagère pour bûches

Quelle que soit la nature de votre cheminée, vous pouvez la moderniser en y adaptant un espace de rangement. En effet, il s’agit de constructions horizontales que vous pouvez aménager avec l’aide d’un professionnel. Ce dernier vous aidera à installer l’étagère, afin qu’elle supporte vos différents objets et mobiliers.

Cheminée plus télévision murale

Au-dessus de votre cheminée rustique, vous pouvez installer un poste téléviseur. Mais avant, il faut encastrer la cheminée et sa hotte avec un lambris. Ce dernier est un panneau de bois servant d’ornement. Grâce à lui, votre décoration revêt un aspect totalement inédit.

Articles similaires

Pompe a chaleur : une solution fiable et economique

Pompe a chaleur : une solution fiable et economique

Pourquoi choisir les meubles en teck comme meuble dans son domicile ?

Pourquoi choisir les meubles en teck comme meuble dans son domicile ?

Nos conseils pour ameliorer la performance de l’entreprise

Nos conseils pour ameliorer la performance de l’entreprise

Quels sont les points a prendre en compte pour faire le choix d’un chauffe-eau electrique ?

Quels sont les points a prendre en compte pour faire le choix d’un chauffe-eau electrique ?