Quels sont les avantages et critères de choix d’une serrure magnétique ?

Quels sont les avantages et critères de choix d’une serrure magnétique ?

En termes de serrure, plusieurs modèles existent sur le marché, mais les serrures magnétiques font la différence de par les multiples avantages qu’elles offrent. En effet, leur fonctionnement est basé sur une impulsion électrique déclenchée par une carte à puce, un digicode, un badge ou une télécommande. Cependant, leur installation nécessite l’intervention d’un serrurier professionnel. Pourquoi opter pour une serrure magnétique ? Cet article se chargera de vous présenter les différents atouts que possèdent les serrures magnétiques.

 Le verrouillage et l’ouverture automatique des portes

Plusieurs sont les avantages qui découlent de l’utilisation des serrures magnétiques. Tout d’abord, l’ouverture et la fermeture magnétique de porte d’immeuble sont conditionnées par un courant électrique. Autrement dit, avec les serrures magnétiques, vous n’aurez plus besoin d’enfoncer de clés dans votre serrure avant d’ouvrir ou de fermer vos portes.

De plus, vous ne risquez plus de casser ou d’abîmer votre serrure avec une clé. Par contre, tout ce dont vous avez besoin est une carte à puce. En plus, les serrures magnétiques permettent une ouverture immédiate et sans bruit des portes. Par ailleurs, elles rendent la tâche difficile aux cambrioleurs lors de leurs opérations puisque leur boitier est en acier et difficile à démonter.

Ainsi, elles offrent plus de sécurité et de tranquillité d’esprit aux habitants d’une maison. En outre, la serrure est dotée d’une mémoire qui lui permet d’enregistrer les éventuelles tentatives d’effractions afin de servir d’indices et preuves auprès de la police.

La facilité de maintenance et de réparation

Les serrures magnétiques sont des équipements magnétiques modernes et sophistiqués dotés d’un système facilement configurable. En effet, en cas de dysfonctionnement de la serrure, il suffit de contacter un serrurier qui se chargera de le reconfigurer.

Par ailleurs, les capteurs que possèdent les serrures magnétiques permettent une vérification facile de leur bon fonctionnement. En plus, les serrures magnétiques possèdent la capacité d’identifier le nombre d’individus ayant pris par la porte. Elles résistent à la fissuration et protègent contre les fluctuations de température, donc elles résistent à l’humidité élevée.

En plus d’apporter une touche esthétique à votre porte, les serrures magnétiques peuvent être facilement combinées à des interphones et à des boutons d’appel téléphonique.

Les points à prendre en compte lors de la sélection d’une serrure magnétique

Le choix des serrures magnétiques ne nécessite pas forcément les compétences d’un serrurier, mais il doit faire avec vigilance. Tout d’abord, identifiez le modèle que vous souhaitez acheter et faites des recherches sur le fonctionnement de ce dernier. Néanmoins, ce modèle doit répondre à vos besoins et atteintes.

Quant au fournisseur, basez-vous sur la réputation et vérifiez si le dispositif respecte la température de fonctionnement. Considérez également les dimensions de l’appareil et veillez à ce qu’il ne soit pas trop encombrant. La consommation en énergie, le temps d’ouverture et la méthode de connexion sont des critères à ne pas négliger. Concernant le prix, contactez plusieurs fournisseurs et faites une comparaison.

Cependant, sachez qu’il varie en fonction du modèle choisi et qu’il n’atteste pas la qualité du produit. Toutefois, optez pour une serrure facile à installer, à réparer et à configurer. En revanche, vous avez la possibilité de solliciter l’expertise et les compétences d’un serrurier qui pourra mieux vous aider à faire votre choix.

amenagermaison

Articles similaires

Comment choisir sa climatisation ?

Comment choisir sa climatisation ?

Pour quel type de sapin opter pour Noel ?

Pour quel type de sapin opter pour Noel ?

Ou acheter les tee-shirts styles bohemes ?

Ou acheter les tee-shirts styles bohemes ?

Conseils pour bien choisir une porte d’entrée

Conseils pour bien choisir une porte d’entrée