Pourquoi vos toilettes sentent-elles si mauvaises ?

Pourquoi vos toilettes sentent-elles si mauvaises ?

Vos toilettes dégagent-elles constamment une odeur nauséabonde, même si personne ne les a utilisées depuis un certain temps ? Bien que vous aimeriez probablement mettre cela sur le compte d’un de vos proches et de son régime riche en fibres, le problème est probablement plus important que les fonctions corporelles.

Vous nettoyez vos toilettes plusieurs fois par semaine, mais l’odeur refuse de disparaître ? Vous avez frotté votre cuvette jusqu’à ce qu’elle brille, mais vous êtes toujours gêné de laisser des invités s’approcher de la salle de bains ? Alors vous êtes peut-être inquiet et confus quant à la cause de votre étrange problème de plomberie. Si vous en avez assez d’avoir des toilettes qui sentent mauvais, voici une liste des causes possibles, auxquelles vous pouvez y remédier en lisant cet article. Il est important d’avoir des toilettes et une salle de bain sûre, propre et sans odeur, grâce à quelques petites astuces très utiles.

Quelques raisons pour lesquelles vos toilettes peuvent sentir mauvais

– Il n’y a pas d’eau dans le collecteur 

Vous remarquerez que le tuyau derrière vos toilettes a un creux, c’est là que l’eau se trouve généralement. Si vos toilettes n’ont pas été utilisées pendant un bon bout de temps (peut-être dans une maison de vacances ou une chambre d’amis), l’eau peut s’évaporer et provoquer une mauvaise odeur. Vous pouvez généralement remédier à ce problème en tirant plusieurs fois la chasse d’eau pour rafraîchir l’approvisionnement en eau.

– Le drain est bouché

Avec le temps, de petits bouchons peuvent se former dans le drain des toilettes et, à mesure que les bactéries s’y développent, l’odeur peut devenir très mauvaise. Vous devrez éliminer le bouchon pour vous débarrasser de l’odeur.

– Le tuyau de ventilation est bouché

Le tuyau de ventilation relie votre plomberie pour permettre à l’air de circuler à travers elle et ventiler les gaz d’égout. Si ce tuyau est bouché, les gaz d’égout n’auront pas d’autre issue que de retourner dans vos toilettes, ce qui provoquera une odeur nauséabonde. Si vous découvrez que le tuyau de ventilation est bouché, appelez un plombier pour le déboucher.

– Des bactéries d’égout s’infiltrent dans les toilettes

En particulier pendant l’été, les bactéries de la canalisation d’égout peuvent parfois s’accrocher et se développer dans la cuvette des toilettes, ce qui provoque des odeurs désagréables. Heureusement, il est facile de remédier à ce problème en versant deux tasses d’eau de Javel dans vos toilettes et en tirant la chasse pour tuer les bactéries.

– Bride endommagée

La bride des toilettes est un grand anneau en cire qui permet d’isoler les toilettes du contenu du tuyau d’évacuation situé en dessous. Avec le temps, cet anneau peut commencer à se détériorer ou être endommagé. Dans ce cas, les odeurs provenant de l’intérieur de la canalisation d’égout peuvent s’infiltrer dans la salle de bains depuis le sol situé sous vos toilettes. Aucune quantité d’eau de Javel dans la cuvette des toilettes ne pourra résoudre ce problème. Vous devrez donc retirer temporairement les toilettes et remplacer la bride par une nouvelle.

amenagermaison

Articles similaires

Comment choisir sa climatisation ?

Comment choisir sa climatisation ?

Comment bien reussir la renovation de sa salle de bain ?

Comment bien reussir la renovation de sa salle de bain ?

Comment equiper sa salle de bain pour s’y sentir mieux ?

Comment equiper sa salle de bain pour s’y sentir mieux ?

Comment amenager une ancienne cheminee ?

Comment amenager une ancienne cheminee ?