Conseils pour bien choisir un seche-serviettes

Conseils pour bien choisir un seche-serviettes

Un porte-serviettes chauffant est idéal pour garder les serviettes au chaud, mais il offre également d’autres avantages. C’est une source de chaleur supplémentaire pour votre salle de bains et il sèche vos serviettes plus rapidement, réduisant ainsi les moisissures. Les sèche-serviettes sont disponibles dans un large éventail de tailles, de types, de supports et de styles.

Les éléments à considérer

Les chauffe-serviettes sont disponibles dans un large éventail de styles pour répondre aux goûts de chacun et dans des tailles adaptées à chaque salle de bains. Vous pouvez choisir entre le modèle moderne, traditionnel, fantaisiste, etc.

Tenez compte du nombre de serviettes que vous allez suspendre au chauffe-serviettes. Si vous ne l’utilisez que pour une seule serviette, choisissez un modèle plus petit ; si vous l’utilisez dans une salle de bains familiale, optez pour un radiateur multi-rack plus grand qui peut contenir plus de serviettes.

Le mode de fixation de votre sèche-serviettes est une question de préférence. Choisissez entre un montage mural, un montage au sol ou un montage indépendant, en fonction de la disposition de votre salle de bains et de vos besoins personnels. En général, tous les sèche-serviettes offrent quelques avantages considérables.

Différentes configurations

Les chauffe-serviettes sont disponibles en trois styles de montage : mural, au sol et autoportant. Tous trois sont disponibles en version électrique câblée ou enfichable. Comme ils sont reliés à la plomberie, les sèche-serviettes hydroniques doivent être fixés au mur ou au sol. Une grande variété de styles et de tailles est disponible pour tout, des salles d’eau aux salles de bains familiales très fréquentées.

Les chauffe-serviettes autoportants offrent la plus grande souplesse d’emplacement et la plus grande facilité d’installation. Tous les modèles sont électriques et la plupart sont des modèles à brancher. Ils peuvent être déplacés dans une buanderie pour sécher les vêtements délicats, et vers la porte arrière pour réchauffer les écharpes et les manteaux d’hiver avant de sortir dans le froid.

Choisir le modèle adapté

Les chauffe-serviettes hydroniques sont raccordés à un système de plomberie à eau chaude ou à un système de chauffage par rayonnement. Comme un radiateur, l’eau chaude circule à travers les barres porte-serviettes, fournissant une chaleur uniforme et constante.

Les chauffe-serviettes électriques sont des unités autonomes qui fonctionnent indépendamment de votre système de chauffage. Ils contiennent des éléments électriques de faible puissance à l’intérieur du porte-serviettes. Certains utilisent un élément « sec » qui chauffe le fil installé dans les tubes des porte-serviettes, tandis que d’autres utilisent un élément « humide » pour chauffer l’huile ou l’eau à l’intérieur du porte-serviettes. Les deux types de chauffe-serviettes électriques peuvent être commandés par un interrupteur marche/arrêt ou par une minuterie.

La complexité de l’installation des chauffe-serviettes dépend de la source de chaleur et du style de montage. Certains se branchent simplement comme un grille-pain, tandis que d’autres nécessitent une installation professionnelle et un raccordement à la plomberie ou au système électrique de votre maison. Les chauffe-serviettes électriques sont disponibles sous forme d’unités câblées ou enfichables. Les chauffe-serviettes hydroniques sont mieux installés lors d’une rénovation.

amenagermaison

Articles similaires

Conseils pour eviter les cambriolages

Conseils pour eviter les cambriolages

Pourquoi installer une veranda ?

Pourquoi installer une veranda ?

Choisir son contrat d’assurance habitation : quelques astuces ideales

Choisir son contrat d’assurance habitation : quelques astuces ideales

L’amenagement de l’exterieur a Perigueux

L’amenagement de l’exterieur a Perigueux