Comment equiper sa salle de bain pour s’y sentir mieux ?

Comment equiper sa salle de bain pour s’y sentir mieux ?

La salle de bain est l’une des pièces les plus fréquentées par les propriétaires et les visiteurs d’un appartement. Pour cela, elle doit pouvoir être une bonne atmosphère pour passer le temps et aussi être équipée de manière idéale. Quels sont alors les équipements d’une salle de bains qui feront de ce lieu une salle de plaisance ? Voici 5 idées.

Le revêtement d’une salle de bain

Équiper sa salle de bain commence par un revêtement qui fera paraitre l’espace plus attrayant, plus chaud, plus lumineux. Pour équiper sa salle de bain, il faut s’appuyer sur le sol qui mérite aussi une meilleure attention que les meubles ou les murs. 
Parmi les revêtements possibles, les pierres naturelles qui proviennent des carrières et ont des formes comme des pavés ou des formes décoratives. En dehors de cela, elles sont conseillées pour le contact avec le pied et aussi les ondes qu’elles dégagent. 

Penser à un coin d’attente

Pour ne pas s’asseoir sur le rebord des toilettes ou le rebord de la baignoire en attendant que coule le bain, un petit coin sera la solution idéale. Ce petit mètre carré pourra détendre et ne pas laisser place à l’ennui ni à l’envie de changer de lieu.
Aménager ce lieu revient, à le faire selon son passe-temps favori. Si c’est la lecture, il faudra choisir un coin à l’opposé du bain pour ne pas endommager les bouquins par l’humidité. Il faut alors placer un petit banc avec des matériaux différents, si la salle de bain possède un espace assez important. 

Les rideaux de bains

Aménager son espace de bain ne peut se faire sans les rideaux cloisonnant deux ou trois espaces. Cependant, il n’est pas conseillé d’installer deux rideaux ou plus, car cela crée une atmosphère plus restreinte. Or, plus une salle de bain à l’air éclaircit, plus elle est agréable à fréquenter.   
Pour alors choisir de beaux rideaux, il faudra penser à une couleur unique pour la différencier des autres couleurs. Par ailleurs, les rideaux écologiques, en fibres naturelles, sont de plus en plus prisés pour une salle de bains responsables et pour vivre sainement. 

Les étagères dans les salles de bains

Tout d’abord, les étagères sont des objets décoratifs, rendant la pièce plus attrayante si le design est épuré. De plus, il est conseillé de choisir un bois qui ne se détériore pas à cause de l’humidité. Il est donc conseillé de faire appel à un ébéniste ou à un décorateur professionnel pour une salle de bain.
Où mettre les étagères pour une meilleure répartition dans la pièce ? Les professionnels répondront sur les murs à coup sûr, à distance plus proche du plafond que du plancher. Dans ces étagères resteront les huiles essentielles, les produits de beauté et les ustensiles balnéaires. 

Les plantes dans une salle de bain, bonne idée ?

 Mettre des plantes dans sa salle de bain n’est pas uniquement dans un but décoratif, mais aussi dans un but sanitaire. En matière de décoration, la plante apporte un espace vert, rend la pièce plus naturelle et moins sombre. 
L’effet sanitaire d’une plante dans une salle de bain est principalement l’absorption de l’humidité et aussi la diffusion du dioxygène. Pour choisir les bonnes plantes, il faut faire appel aux botanistes ou aux décorateurs d’intérieurs. 

Articles similaires

Pourquoi choisir les meubles en teck comme meuble dans son domicile ?

Pourquoi choisir les meubles en teck comme meuble dans son domicile ?

Nos conseils pour ameliorer la performance de l’entreprise

Nos conseils pour ameliorer la performance de l’entreprise

Quels sont les points a prendre en compte pour faire le choix d’un chauffe-eau electrique ?

Quels sont les points a prendre en compte pour faire le choix d’un chauffe-eau electrique ?

Le choix du carrelage mosaique : comment s’y prendre ?

Le choix du carrelage mosaique : comment s’y prendre ?